La Petite Cave Vaudoise
une série réalisée pour:

Office des Vins Vaudois
Avenue des Jordils 1
CP 1080 - 1001 Lausanne
http://vins-vaudois.com
Tél. +41 21 614 25 80
info@vins-vaudois.com

Presse 2017-07-08T17:35:49+00:00

Historique:

La Petite Cave Vaudoise est une sitcom internet suisse qui démarre en proposant 8 épisodes dès le mois de juin 2017. Sous l’impulsion de l’Office des Vins Vaudois, l’auteur et le réalisateur Sébastien Galifier a proposé de raconter l’histoire de 4 personnages fréquentant pour diverses raisons une cave à vins, « La Petite Cave Vaudoise ».

Synopsis:

Guillaume est le patron d’un établissement spécialisé dans les vins de sa région. Son épouse Cathy l’épaule quotidiennement dans cette entreprise par sa présence au service et à la gestion de l’établissement. Jean-Luc, l’ami d’enfance de Guillaume fréquente régulièrement « La Petite Cave Vaudoise ». Il n’est pas particulièrement pressé de retrouver du travail et organise sa vie autour et dans cet établissement. Si ces deux amis noyaux durs de la série sont des personnalités aux valeurs opposées, ils se retrouvent souvent sur le terrain de la plaisanterie… Et des péripéties de la vie de Jean-Luc ! Guillaume s’efforce de faire accepter son ami à sa femme, quitte à dissimuler quelques vérités sur la vie de ce dernier…

La Petite Cave Vaudoise réunit quatre acteurs principaux:

Alexandre de Marco, acteur professionnel de talent et metteur en scène de théâtre et d’opéra, ne dit jamais non à un projet de fiction plus humoristique. Alexandre de Marco tisse un lien particulier avec le réalisateur Sébastien Galifier. Ces 2 amis ont souvent collaboré. Quand Sébastien Galifier réalisa la série «  SO SORRY, Alexandre de Marco qui avait découvert les pilotes primés dans un festival étranger avait voulu en être et l’on peut dire que dès lors, ces deux-là ne se sont plus quittés devant ou derrière la caméra. Sébastien trouva rapidement de la part de cet acteur académique un soutien enthousiaste à ses projets . Le professionnalisme et les qualités de formateur d’Alexandre de Marco ont accompagné beaucoup de réalisation de SO PRODUCTION ( Agence ACP) 

Alexandra Coulet dans le rôle de Cathie est une actrice autodidacte. Elle enthousiasme très régulièrement le réalisateur de La Petite Cave Vaudoise. Celui-ci ne tarit pas d’éloges à son sujet.  Selon lui, c’est tout simplement  «une surdouée de la comédie» 

C’est encore une fois dans le cadre de la série « SO SORRY » et au côté de Gabriele Bazzichi qu’Alexandra débuta son expérience de comédienne. En effet, lors du démarrage de la saison 2 de cette série très piquante, un nouveau personnage apparut dans l’écriture des scénarios. Rinaldo Marasco, réalisateur qui souhaitait diriger les premiers épisodes de cette nouvelle saison, proposa Alexandra Coulet à l’auteur Sébastien Galifier. Cette jeune femme première lauréate de Bachelor sur M6 n’avait que l’envie de jouer. Elle ne bénéficiait alors d’aucune expérience significative pouvant rassurer l’auteur. Très rapidement, elle proposa un jeu naturel et sans complexe que l’on retrouve avec bonheur dans La Petite Cave Vaudoise.

Yvan Franel dans le rôle de Jean-Luc n’est pas exactement un autodidacte, mais une « bête de scène » qui n’attendait que les caméras et un texte. Auteur et interprète de talent du Groupe Stevans, Yvan chante et joue de divers instruments. Consultez ses vidéos de cession de studio d’enregistrement et vous découvrirez tout le talent de ce Monsieur. Ce passionné de la scène a voyagé dans le monde entier pour interpréter ses propres compositions.  Fin 2016, on a pu aussi le découvrir dans des rôles plus populaires d’acteur et de danseur sur la scène de la revue de Genève. Yvan Franel démarra, lui aussi, ses premiers tournages de fiction dans la série SO SORRY. L’auteur et réalisateur de la Petite Cave Vaudoise avait besoin d’un acteur sans limites pour interpréter ce personnage sans retenue aucune. Ce fut donc une évidence de proposer le rôle à Yvan Franel.

Laurence Morisot a rejoint le groupe de La petite Cave Vaudoise un peu plus tard que les autres. Elle ne participa pas aux premiers pilotes. Son personnage apparut dans la rédaction des épisodes suivants. Actrice plus académique et théâtrale, elle s’est fait remarquer dernièrement dans une pièce à succès « Roméo et Juliette ou un peu près » Pièce jouée à guichet fermé au théâtre Boulimie de Lausanne.  Alors ce n’est pas Juliette que le réalisateur de La Petite Cave Vaudoise lui demanda d’interpréter une jeune femme à plusieurs facettes, mais aussi capable d’être amoureuse, cette fois du personnage le moins romantique qui soit : Jean Luc. Laurence est une actrice concentrée et enthousiaste qui est particulièrement appréciée du réalisateur. Pour ce rôle qui fait entrer de la modernité dans les relations entre les personnage, il fallait le charme et les qualités de jeu de Laurence Morisot. 

 

Réalisation:

Sébastien Galifier

1er assistant de production:

Thibault Galifier

Images:

Joseph Areddy

Tournage:

La série est tournée principalement à l’école hôtelière de Lausanne. Dans le caveau de l’Office des Vins Vaudois.

Production:

Agence ACP (Art Com & Partenaires Sàrl) / Mediaffair Sàrl

Production et coordination financière:

Jean-Charles Buffat

Merci de faire part de vos demandent à:

Sébastien Galifier
Auteur et réalisateur
+41794162659
E-mail

Jean-Charles Buffat
Directeur de production
+41796580218
E-mail